24.10 2019

Homme : quelle tenue pour votre premier rendez-vous galant ?

Homme : quelle tenue pour votre premier rendez-vous galant ?

Une foule de questions vous assaillent lorsqu'on vous invite à un premier rendez-vous galant. "Comment est-il vraiment ?", "Est-ce que je lui plairai ?" ou "Veut-il une relation sérieuse ou un coup d'un soir ?". Autant d'interrogations qui peuvent vous bloquer dans le choix de la tenue qui peut devenir un élément crucial dans la suite de votre histoire. Afin de vous aider à trouver "the" look parfait, vous pouvez suivre nos petits conseils.

Les conditions d'un look réussi pour un premier rendez-vous

A votre premier rendez-vous, votre apparence devra paraître plus belle que sur les photos que vous lui aurez envoyé ou même mieux que l'idée qu'il peut se faire de vous. Mais surtout, soyez à l'aise ! Pour être au top, il est indispensable de respecter certaines règles de base. Tout d'abord, évaluez le lieu de rendez-vous pour que vous choisissiez convenablement la tenue adaptée à la circonstance. Ensuite, identifiez celle qui convient le mieux à votre morphologie. Pour ne pas vous tromper, portez des vêtements ni trop serrés ni trop larges.

Rééquilibrez vos formes en portant serré en haut et large en bas, ou vice-versa. Sachez mettre en avant vos atouts. N'allez pas porter un haut « oversize » alors que vous avez de très larges épaules. Vous pouvez aussi montrer un peu de votre peau, ça fait très sensuel. Cependant, essayez de ne pas trop en montrer au risque d'envoyer un message négatif à votre "date". Restez subtile dans la coupe de vos vêtements en dévoilant soit le haut, soit le bas. Il faut absolument oublier dos nu et mini-jupe.

Les idées de look pour un premier rendez-vous

Pour le premier rencard, vous pouvez sans problème porter un pantalon. Le jean est votre plus grand allié pour rester habillée en toutes circonstances. Il ne tient qu'à vous d'identifier celui qui vous va le mieux : slim, droit, bootcut ou boyfriend. Comme haut, un caraco, avec un peu de dentelle sur le décolleté, c'est super tendance. Perfectionnez votre look avec un blouson, une veste ou un perfecto.

Comme autre choix de pantalon, vous pouvez porter le palazzo, très à la mode actuellement. Pour celle qui mise sur l'élégance, le combi pantalon convient à toutes les morphologies tout comme le tailleur-pantalon. Ce sont vos choix d'accessoires qui définiront votre style. Sinon, la robe reste la tenue de séduction par excellence. Près du corps ou fluide, il vous revient de choisir celle qui vous donnera le plus de charme. Attention aux coupes trop strictes qui risquent de vous vieillir.

Les accessoires adaptés pour un premier rendez-vous

Ce sont vos accessoires qui peaufineront votre tenue. Même une simple robe noire peut devenir sophistiquée avec de beaux bijoux, un joli sac et de magnifiques chaussures. Pour les bijoux, évitez les parures : collier, boucles d'oreilles et bracelet. Ce n'est plus dans l'air du temps. Vous pouvez mélanger argentée et dorée tant que le mélange est harmonieux. L'accumulation de bijoux est même une tendance très appréciée. En ce qui concerne les sacs, vous avez l'embarras du choix.

De la pochette chic au sac-banane branché, essayez de composer un look qui reflète le mieux votre personnalité. Quant aux chaussures, préférez une paire confortable qui ne vous fera pas boiter après quelques heures. En tout cas, ce sont les talons aiguilles qui vous donneront le plus d'allure. Mais si vous souhaitez rester chic sans talons, optez pour des slip-on ou des derbies. Avec tous ces conseils, vous serez parfait pour vous rendre à un rendez-vous galant.