22.10 2019

Quels types de robe pour un premier rendez-vous ?

Quels types de robe pour un premier rendez-vous ?

Tenue assez classique, la robe peut se porter lors de différents événements. Une occasion spéciale telle qu'un premier rendez-vous est parfaite pour enfiler une jolie robe. Le choix de cet habillement doit se faire non seulement en fonction de vos goûts, mais surtout de votre morphologie. Pour vous aider à faire le bon choix pour votre première sortie en amoureux, voici une petite liste de robes à privilégier. 

Points importants avant le choix d'une robe

Avant toute chose, il est essentiel de miser sur votre apparence afin que la personne avec qui vous avez rendez-vous vous trouve magnifique. Plus question de vous lamenter sur les petites imperfections liées à votre morphologie. Sachez trouver la bonne robe pour un premier rendez-vous en prenant compte de votre taille et de votre forme. Est-ce que la robe vous met en valeur ? Faut-il jouer sur les couleurs ?

Une robe correspondant au lieu

Le tissu de la robe, la couleur, les petites embellissements… ces petits détails importent lorsqu'il s'agit d'harmoniser le look et le lieu où le rendez-vous prend place. S'il s'agit d'une soirée chic, optez pour l'élégance. Les robes fourreaux ont, par exemple, un style moderne mais très élégant. Elles peuvent épouser vos courbes tout en restant discrète pour une première soirée avec votre date. Il suffit juste de choisir la bonne couleur et le bon tissu.

D'un autre côté, une robe cache-cœur mi-longue correspond à une sortie dans un parc ou à une simple balade avec un arrière-plan parsemé de fleurs. Une robe longue dentelle ajourée serait plutôt destinée à un déjeuner dans un restaurant chic de votre ville. Par ailleurs, si vous et votre rencard optez pour un premier rendez-vous prévu sur un site balnéaire, il est mieux de choisir une robe plus légère. Par exemple, une robe mi-longue à dos-nu en soie serait idéale pour un premier face à face avec vue sur la mer.

Une robe en fonction de la morphologie

Pour votre premier rendez-vous, soyez plus soucieuse de vos formes pour vous mettre plus en valeur. Lors d'un premier rencard, il est surtout important de valoriser sa silhouette. Peu importe le type de robe que vous souhaitez porter, sachez mettre vos formes en avant. Tenez compte de votre taille, de votre poids, de votre poitrine, de vos bras, de votre hanche. Pour encore mieux vous aider, voici 4 types de robes à porter lors d'un premier rendez-vous :

  • La robe chemisier : avec sa coupe droite, elle s'accorde parfaitement aux formes de toutes les femmes. Elle permet de camoufler le ventre et les hanches ;
  • La robe portefeuille : ce type de robe a une coupe particulière. Tout en restant descente et attirante, vous aurez aussi la chance de masquer votre ventre, votre hanche et vos cuisses ;
  • La robe en A : idéale pour mettre vos courbes en valeur ;
  • La robe longue avec buste structuré : idéale pour les femmes désirant cacher leurs rondeurs.

A partir de cet article, vous savez donc désormais quel robe choisir pour un premier rendez-vous.